www.fclub-ste.fr           07 68 70 25 56

27B rue de Terrenoire 42100 St Etienne         

Les cours réservés aux enfants vont permettre un éveil et un développement harmonieux de la psychomotricité. Dans une ambiance ludique où l’on est plus un partenaire qu’un adversaire, les enfants apprennent bien sûr des techniques spécifiques à leur discipline, mais découvrent également des techniques provenant d’autres disciplines (luta livre, Jiu Jitsu, boxes pieds-poings…).

Les enseignants soucieux de prendre en compte l’enfant dans sa globalité, s’appuient sur des jeux éducatifs et sportifs pour qu’ils améliorent leur coordination, leurs réflexes, qu’ils apprennent le respect de soi-même et des autres, l’affirmation et la maîtrise de soi, la gestion des émotions et du stress, la rigueur, le goût de l’effort…

Luta Livre

La Luta Livre est un style de lutte venant du Brésil. Elle consiste à amener son adversaire au sol pour le faire abandonner grâce à des finalisations comme des clés de bras , clés d’épaules , étranglements , clés de chevilles , compressions musculaires , et bien d’autres.

 C’est un sport extrêmement ludique pour commencer les sports de combats car les frappes sont absentes, les enfants et les adolescents en raffolent !
 Ce sport se pratique en rashguard / short ou pantalon.

Krav Maga

A travers une pédagogie adaptée aux capacités et aux besoins des enfants de 6 à 15 ans, ce cours au FCLUB, cherche avant tout à renforcer la confiance en soi et à faire acquérir aux enfants les principes de la self-défense, sur les bases du Krav Maga.

Boxe Pied poing

Coup droit, crochet et encore feinte… Fasciné par les grands champions, votre enfant veut s’initier à la boxe ? Les coups ne sont jamais réellement portés lorsque ces disciplines sont pratiquées par les plus petits. Alors dès 8 ou 10 ans, pourquoi l’en priver ?

MMA

Le mixed martial arts (MMA), littéralement « arts martiaux mixtes », est une discipline de combat aussi appelée en français « Free fight», un sport de combat complet associant pugilat et lutte au corps à corps dans lequel les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques.

Capoeira

La capoeira est un art martial afro-brésilien qui puiserait ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique. Les pieds sont très largement mis à contribution durant le combat bien que d'autres parties du corps puissent être employées telles que, principalement, les mains, la tête, les genoux et les coudes. Les « joueurs » peuvent prendre position en appui ou en équilibre sur les mains pour effectuer des coups de pieds ou des acrobaties. De formes diverses, la capoeira est jouée et/ou luttée à différents niveaux du sol et à différentes vitesses, accompagnée le plus souvent par des instruments, des chants et des frappements de mains.

Cross Kids

Le Cross kids est une méthode d’entraînement physique basée sur des mouvements fonctionnels (travail des chaînes musculaires utiles dans les gestes quotidiens). Les exercices sont variés, intenses, ludiques et déclinables à l'infini.

 Les exercices sont adaptés à chacun : les enfants et les adolescents apprennent de manière variée à développer leurs capacités physiques.  Lesplus petits apprendront sous forme de jeu et de relais, les plus grands commenceront à tester leur capacités....